Accueil / Côté mairie / Police Municipale

Responsable : Isabelle THOMASSIN / Secrétariat : Michèle BERNARD

Espace Plumier – Place Raymond Plumier

Tél : 04 42 72 70 40 / 04 42 72 70 92 (Secrétariat)

Accueil du public : Lundi au vendredi : 8h/18h / Samedi : 8h/12h

Le dimanche, contactez la gendarmerie de Roquevaire : 04 42 04 20 20 ou le 17.

• Prévention, assistance et sécurité sont les principaux objectifs de la police municipale.

• Police administrative

• Entretenir des rapports étroits avec les forces de police d’état (police, gendarmerie)

• Assure les missions de sécurité routières (contrôle du stationnement, de la vitesse, verbalisation)

• Mutualisation des moyens entre les 8 polices municipales : Depuis décembre 2016, une convention a été signée entre 8 communes pour renforcer la coopération et développement les moyens des polices municipales des communes d’Aubagne, Auriol, la Bouilladisse, la Destrousse, la Penne sur Huveaune, Roquevaire, Saint-Savournin, Saint-Zacharie

Coordinatrice du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) et Pôle Sécurité Préventation (PSP)

Responsable : Michèle BERNARD

Tél : 04 42 72 70 92 (secrétariat PM) / E-mail : cls.auriol@mairie-auriol.com

Le CLSPD est une instance de concertation sur les priorités de lutte contre l’insécurité et de prévention de la délinquance.

Objectifs : Apporter une réponse rapide et personnalisée aux faits de petite délinquance (rappe à l’ordre, transaction…) / Plan Communal de sauvegarde (PCS) / Document d’information communal sur les risques majeurs (DCRIM)